Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs-Alu-Cinantes
12 août 2014

Les aléas du commerce

Un an que j'ai ouvert la boutique, et j'en ai vu des choses :) des choses bien, des choses moins bien... Voici un texte que j'ai trouvé il y a quelques semaines sur internet en me balladant, et depuis elle ne cesse de trotter dans ma tête :p :

DSCN2366Lien direct vers les boucles d'oreilles


"Une personne voulait acheter un magnifique bracelet ouvragé et trouva une artiste qui faisait un travail absolument incroyable, mais qui demandait également un bon prix . La cliente pensa que le prix de l'artiste était beaucoup trop élevé pour elle .Elle s'approcha de l'artiste et de manière agressive s’écria : «Je veux vous acheter un bracelet, mais je pense que vous en demandez beaucoup trop !"
L'artiste était un peu surprise mais elle répondit, "Ok, combien pensez-vous que je devrais demander?" La cliente répondit: «Je pense que vous devez en demander tant, parce que le fil que vous utilisez coûte tant, le fermoir coûte tant, et le cabochon coûte tant. J'ai même pris en compte dans mes calculs le prix de vos pinces. "
Le prix final que la cliente avait calculé était beaucoup plus bas que le prix d'origine fixé par l'artiste, mais elle a dit "Ok ,j’accepte. Vous recevrez votre commande dans une semaine ". La cliente était très satisfaite d’elle-même et ne put résister à l'envie de raconter à tous ses amis quelle affaire fabuleuse elle avait négocié ,et combien elle était intelligente, et qu'elle aurait un magnifique bracelet dans une semaine.
Une semaine plus tard, son colis arriva .. Elle ouvrit une jolie boite et à l'intérieur découvrit du fil, un fermoir, un Cabochon, et 2 jeux de pinces...
En colère, elle contacta l'artiste pour lui demander "Comment pouvez-vous me faire ça? Je vous ai demandé un bracelet et vous m'avez envoyé une boîte de fil, un fermoir, un Cabochon et 2 jeux de pinces?!?! "
L'artiste répondit tranquillement:
« Ma chère, vous avez exactement ce que vous avez payé.
Si vous pensez qu'il manque quelque chose , alors il vous faudra payer pour cela ".
Morale de l'histoire, lorsqu'on achete quelque chose qui est réalisé à la main, on n'achete pas seulement des matériaux mais aussi le temps,l’effort, l'amour et le savoir faire qu’il a fallu à l’artiste pour réaliser cet objet ".
De Bérénice Bouyssi

 

Voilà, c'est dit :) nous n'avons pas toujours droit, nous petits artisants de nos mains, au respect que l'on mérite (parfois?). Je ne suis pas une artiste, loin de là, mais simplement une personne qui donne beaucoup de son temps et de son amour dans ce qu'elle fait :) Et j'ai souvent eu droit à des sous entendus comme quoi 2 ou 3 euros, bah c'est trop cher payé ! Et cela touche beaucoup, surtout quand je sais combien je vends à perte... A méditer :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Douceurs-Alu-Cinantes
  • Pour des idées cadeaux, pour faire plaisir ou se faire plaisir, à retrouver ici : http://www.alittlemarket.com/boutique/douceurs_alu_cinantes-687965.html Suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Douceurs-Fimo/313066042515
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité